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Prenez soin de vos yeux, mangez les bons aliments

Prenez soin de vos yeux, mangez les bons aliments
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Conseils santé
aliments pour la vue

Depuis l'enfance, vous entendez qu'il vous faut manger des fruits, qu'ils contiennent de la vitamine C, qui est bonne pour vous, qui vous aidera à grandir et à rester en bonne santé. Il y a toutefois une multitude d'autres vitamines et nutriments que votre corps réclame pour son bon fonctionnement.

Concentrons-nous sur les aliments qui sont bénéfiques pour votre vue.

Les vitamines A, C et E sont excellentes, elles apportent les nutriments indispensables et contribuent à retarder la formation de cataractes (opacification du cristallin) et de dégénérescence maculaire (maladie de la rétine entraînant une perte de la vision centrale). Ajoutez à ceci les Oméga-3, les aliments antioxydants et anti-radicalaires et vos yeux seront dorlotés.


Ces nutriments, souvent présents dans les légumes verts, sont également concentrés dans la liste non exhaustive qui suit :

Les noix et les amandes sont riches en vitamine E, une poignée sur votre salade ou comme encas en milieu de journée et le tour est joué.

• La myrtille est efficace pour améliorer la vision nocturne, elle est d'ailleurs utilisée dans les compléments alimentaires préconisés pour la vue. Les mûres contiennent beaucoup de vitamine C et E ainsi que des antioxydants. Plus de raison de vous en priver !

La pomme, qui nous accompagne tout l'hiver, contient deux fois plus d'antioxydants que sa copine l'orange. Alors croquez-la à pleines dents !

Les poissons gras sont une excellente source d'Oméga-3, délectez-vous donc de maquereaux, sardines, saumons et harengs.

N'oubliez pas de les ajouter dans votre caddie, vos yeux vous en remercieront !

aliments pour la vue

Depuis l'enfance, vous entendez qu'il vous faut manger des fruits, qu'ils contiennent de la vitamine C, qui est bonne pour vous, qui vous aidera à grandir et à rester en bonne santé. Il y a toutefois une multitude d'autres vitamines et nutriments que votre corps réclame pour son bon fonctionnement.

Concentrons-nous sur les aliments qui sont bénéfiques pour votre vue.

Les vitamines A, C et E sont excellentes, elles apportent les nutriments indispensables et contribuent à retarder la formation de cataractes (opacification du cristallin) et de dégénérescence maculaire (maladie de la rétine entraînant une perte de la vision centrale). Ajoutez à ceci les Oméga-3, les aliments antioxydants et anti-radicalaires et vos yeux seront dorlotés.

Ces nutriments, souvent présents dans les légumes verts, sont également concentrés dans la liste non exhaustive qui suit :

•  Les noix et les amandes sont riches en vitamine E, une poignée sur votre salade ou comme encas en milieu de journée et le tour est joué.

•  La myrtille est efficace pour améliorer la vision nocturne, elle est d'ailleurs utilisée dans les compléments alimentaires préconisés pour la vue. Les mûres contiennent beaucoup de vitamine C et E ainsi que des antioxydants. Plus de raison de vous en priver !

•  La pomme, qui nous accompagne tout l'hiver, contient deux fois plus d'antioxydants que sa copine l'orange. Alors croquez-la à pleines dents !

•  Les poissons gras sont une excellente source d'Oméga-3, délectez-vous donc de maquereaux, sardines, saumons et harengs.

N'oubliez pas de les ajouter dans votre caddie, vos yeux vous en remercieront !

 


Depuis l'enfance, vous entendez qu'il vous faut manger des fruits, qu'ils contiennent de la vitamine C, qui est bonne pour vous, qui vous aidera à grandir et à rester en bonne santé. Il y a toutefois une multitude d'autres vitamines et nutriments que votre corps réclame pour son bon fonctionnement.

Concentrons-nous sur les aliments qui sont bénéfiques pour votre vue.

Les vitamines A, C et E sont excellentes, elles apportent les nutriments indispensables et contribuent à retarder la formation de cataractes (opacification du cristallin) et de dégénérescence maculaire (maladie de la rétine entraînant une perte de la vision centrale). Ajoutez à ceci les Oméga-3, les aliments antioxydants et anti-radicalaires et vos yeux seront dorlotés.

aliments pour la vue

Ces nutriments, souvent présents dans les légumes verts, sont également concentrés dans la liste non exhaustive qui suit :

•  Les noix et les amandes sont riches en vitamine E, une poignée sur votre salade ou comme encas en milieu de journée et le tour est joué.

•  La myrtille est efficace pour améliorer la vision nocturne, elle est d'ailleurs utilisée dans les compléments alimentaires préconisés pour la vue. Les mûres contiennent beaucoup de vitamine C et E ainsi que des antioxydants. Plus de raison de vous en priver !

•  La pomme, qui nous accompagne tout l'hiver, contient deux fois plus d'antioxydants que sa copine l'orange. Alors croquez-la à pleines dents !

•  Les poissons gras sont une excellente source d'Oméga-3, délectez-vous donc de maquereaux, sardines, saumons et harengs.

N'oubliez pas de les ajouter dans votre caddie, vos yeux vous en remercieront !

 

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