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FAQ
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Abonnement lentilles

Abonnement

Comment souscrire à un abonnement lentilles ?

L’abonnement lentilles vous permet de bénéficier de nombreux avantages :  

  

  • - 25 % sur toutes les lentilles et tous les produits d’entretien  
  • - 25 % sur les lunettes de soleil et optiques  
  • Examens de vue offerts  
  • Échange ou remplacement de vos lentilles inclus  
  • Livraison régulière et gratuite à domicile  
  • Modification en ligne à tout moment, simple et facile   

Pour souscrire à un abonnement lentilles, rien de plus simple :  

 

1. Choisissez les lentilles de votre choix  

2. Cochez la case « Avec abonnement »  

3.  Cliquez sur le petit calendrier pour sélectionnez la date de livraison souhaitée  

4.  Choisissez à quelle fréquence vous souhaitez recevoir vos commandes de lentilles  

5. Saisissez vos corrections  

6. Cliquez sur le bouton « Ajouter au panier »  

7. Après vérification des informations, cliquez sur le bouton « Commander »  

8. Suivez les instructions pour valider votre commande  

  

Comment modifier les produits de mon abonnement ?  

Pour modifier les produits de votre abonnement, rendez-vous dans votre espace MyVisilab et suivez les étapes ci-dessous :  

 

1. Cliquez sur la rubrique « Mes abonnements » et sélectionnez l’abonnement lentilles concerné  

2. Dans la rubrique « Produits de l’abonnement », cliquez sur le lien « Modifier les produits ou mes corrections » à droite.   

3. Cliquez sur le bouton « Ajouter des lentilles » ou « Ajouter un produit d’entretien »

4. Sélectionnez les produits de votre choix  

5. Saissez vos corrections  

6. Cliquez sur le bouton « Mettre à jour mon abonnement » en veillant à ce que la case « Avec abonnement » soit bien cochée  

7. Dans votre panier, vous pouvez ensuite supprimer les anciens produits de votre abonnement en cliquant sur la petite corbeille à côté des produits concernés, et ne garder que les nouveaux  

8. Cliquez sur le bouton «  Valider la mise à jour  »  

9. Suivez les instructions pour valider votre commande  

  

Votre abonnement est maintenant mis à jour avec les nouveaux produits que vous avez sélectionnés.  

Comment ajouter des produits à mon abonnement actuel ?

Pour ajouter des produits à votre abonnement actuel, rendez-vous dans votre espace MyVisilab et suivez les étapes ci-dessous :  

  

1. Cliquez sur la rubrique « Mes abonnements » et sélectionnez l’abonnement lentilles concerné  

2. Dans la rubrique  « Produits de l’abonnement », cliquez sur le lien « Modifier les produits ou mes corrections » à droite.   

3. Cliquez sur le bouton  « Ajouter des lentilles » ou « Ajouter un produit d’entretien »  

4. Sélectionnez les produits de votre choix  

5. Saissez vos corrections  

6. Cliquez sur le bouton « Mettre à jour mon abonnement » en veillant à ce que la case « Avec abonnement » soit bien cochée  

7. Cliquez sur le bouton «  Valider la mise à jour  »  

8. Suivez les instructions pour valider votre commande  

 

Votre abonnement est maintenant mis à jour avec les nouveaux produits que vous avez ajoutés.

 

Comment modifier la quantité de boîtes de lentilles de mon abonnement actuel ?  

Pour modifier la quantité de boîtes de lentilles de votre abonnement actuel, rendez-vous dans votre espace MyVisilab et suivez les étapes ci-dessous :  

  

1. Cliquez sur la rubrique « Mes abonnements » et sélectionnez l’abonnement lentilles concerné  

2.Dans la rubrique « Produits de l’abonnement », cliquez sur le lien « Modifier les produits ou mes corrections » à droite.   

3. Dans la liste des produits de votre abonnement, modifiez la quantité de l’article concerné en cliquant sur le + pour l’augmenter, ou sur le – pour la diminuer  

4. Cliquez sur le bouton «Valider la mise à jour »  

5. Suivez les instructions pour valider votre commande  

  

Votre abonnement est maintenant mis à jour avec les nouvelles quantités de produits sélectionnées. 

Comment modifier les corrections appliquées aux lentilles de mon abonnement ?

Pour modifier les corrections appliquées à votre abonnement, rendez-vous dans votre espace MyVisilab et suivez les étapes ci-dessous :  

  

1. Cliquez sur la rubrique « Mes abonnements » et sélectionnez l’abonnement lentilles concerné  

2. Dans la rubrique « Produits de l’abonnement » , cliquez sur le lien « Modifier les produits ou mes corrections » à droite.   

3. A côté du produit concerné, cliquez sur le lien « Modifier » dans le petit encadré gris   

4. Renseignez vos nouvelles corrections  

5. Cliquez sur le bouton « Mettre à jour mon abonnement  » en veillant à ce que la case « Avec abonnement » soit bien cochée  

6. Cliquez sur le bouton «  Valider la mise à jour  »  

7. Suivez les instructions pour valider votre commande  

  

Votre abonnement est maintenant mis à jour avec vos nouvelles corrections.  

Est-il possible d’avoir plusieurs abonnements actifs ?

Il est possible d’avoir plusieurs abonnements actifs sur visilab.ch.   

Comment modifier la fréquence de livraison de mon abonnement ?

Pour modifier la fréquence de livraison de votre abonnement, rendez-vous dans votre espace MyVisilab et suivez les étapes ci-dessous :  

  

1. Cliquez sur la rubrique « Mes abonnements » et sélectionnez l’abonnement lentilles concerné  

2. Dans la rubrique « Fréquence de livraison », cliquez sur le lien « Modifier »   

3. Sélectionnez la nouvelle fréquence de livraison de votre abonnement dans la liste déroulante  

  

Votre abonnement est maintenant mis à jour avec la nouvelle fréquence de livraison.  

  

Livraison

Quand arrivera la prochaine commande de mon abonnement lentilles ?

Pour consulter la date de la prochaine livraison de votre abonnement, rendez-vous dans votre espace MyVisilab et suivez les étapes ci-dessous :  

  

1. Cliquez sur la rubrique « Mes abonnements »  

2. La date de livraison estimée de votre prochaine commande se trouve dans la rubrique « Prochaine livraison » 

Je n’ai pas reçu ma commande : que faire ?

Vous pouvez contacter notre service clients par mail à l’adresse suivante : support.client@visilab.ch ou par téléphone au 058 710 06 50

Notre équipe se fera un plaisir de répondre à votre demande. 

Comment modifier la date de la prochaine livraison de mon abonnement ?

Pour modifier la date de la prochaine livraison de votre abonnement, rendez-vous dans votre espace MyVisilab et suivez les étapes ci-dessous :  

  

1. Cliquez sur la rubrique « Mes abonnements » et sélectionnez l’abonnement lentilles concerné  

2. Dans la rubrique « Prochaine livraison » , cliquez sur le lien « Modifier »  

3. Renseignez la date de livraison souhaitée dans le calendrier, puis cliquez sur « Valider » 

Comment modifier mon adresse de livraison ?

Pour modifier l’adresse de livraison de votre abonnement, rendez-vous dans votre espace MyVisilab et suivez les étapes ci-dessous :  

 

1. Cliquez sur la rubrique « Mes abonnements » et sélectionnez l’abonnement lentilles concerné  

2. Dans la rubrique  « Adresse de livraison », cliquez sur le lien « Modifier »   

3. Dans la rubrique « Livraison », renseignez la nouvelle adresse de livraison. Attention, en cas de paiement par facture, vos adresses de livraison et de facturation doivent être identiques et notre partenaire MF Group se réserve le droit de refuser le paiement en cas de modification d’adresse.  

4. Suivez les étapes pour finaliser votre mise à jour  

  

Votre abonnement est maintenant mis à jour avec la nouvelle adresse de livraison indiquée.  

Paiement

Comment modifier mon moyen de paiement ?

Pour modifier le moyen de paiement de votre abonnement, rendez-vous dans votre espace MyVisilab et suivez les étapes ci-dessous :  

 

1. Cliquez sur la rubrique « Mes abonnements » et sélectionnez l’abonnement lentilles concerné  

2. Dans la rubrique « Mode de paiement », cliquez sur le lien « Modifier »   

3. Dans la rubrique « Paiement », renseignez le nouveau moyen de paiement»  

4. Dans la rubrique « Choix du mode de paiement », sélectionnez le nouveau mode de paiement de votre choix. Attention, si vous sélectionnez le paiement par facture, vos adresses de livraison et de facturation doivent être identiques.  

5. Suivez les étapes pour finaliser votre mise à jour  

  

Votre abonnement est maintenant mis à jour avec le nouveau moyen de paiement sélectionné.  

Ma carte de crédit a expiré : que faire ?

Si votre carte de crédit a expiré, votre abonnement se met en statut « Erreur ». Il convient donc d’annuler l’abonnement actuel et d’en recréer un avec vos nouvelles coordonnées bancaires. Pour ce faire, rendez-vous dans votre espace MyVisilab et suivez les étapes ci-dessous :  
  

1. Cliquez sur la rubrique « Mes abonnements » et sélectionnez l’abonnement lentilles concerné  

2. Dans la rubrique « Statut » , cliquez sur le lien « Annuler »   

3. Choisissez les lentilles de votre choix  

4. Cochez la case « Avec abonnement »  

5. Cliquez sur le petit calendrier pour sélectionner la date de livraison souhaitée  

6. Choisissez à quelle fréquence vous souhaitez recevoir vos commandes de lentilles  

7. Cliquez sur le bouton « Ajouter au panier »  

8. A l’étape « Paiement » renseignez vos nouvelles coordonnées bancaires  

9. Suivez les instructions pour valider votre commande  

  
Vous avez maintenant un abonnement avec vos nouvelles coordonnées bancaires.  

Autre

Comment suspendre mon abonnement ?

Pour mettre en pause votre abonnement, rendez-vous dans votre espace MyVisilab et suivez les étapes ci-dessous :  

 

1. Cliquez sur la rubrique « Mes abonnements » et sélectionnez l’abonnement lentilles concerné  

2. Dans la rubrique « Statut » , cliquez sur le lien « Mettre en pause »  

  

Votre abonnement est maintenant mis en pause. Vous pouvez le réactiver à tout moment dans la rubrique « Statut »  de votre abonnement.   

Comment renvoyer un produit de mon abonnement ?

Vous pouvez renvoyer les lentilles ainsi que les produits d’entretien de votre abonnement. 

Pour ce faire, disposez tous les articles concernés accompagnés de leur emballage dans le colis, comme vous l’avez reçu et joignez-y le formulaire de retour

Deux choix s’offrent à vous : 

  • Retourner le produit dans un des magasins Visilab (gratuitement) 
  • Retourner le produit par la poste (frais d’envoi à votre charge) à l’adresse suivante : Visilab SA E-Business, Rue de Veyrot 13, 1217 Meyrin 

Pourquoi le statut de mon abonnement est-il en “Erreur” ?

3 statuts impliquent la mise en erreur de votre abonnement:  

  • “Erreur: panier” : Il s’agit d’un problème survenu lors du renouvellement du panier de votre abonnement, en raison d’un produit qui n’est plus disponible ou discontinué. N’hésitez pas à consulter notre rubrique dédiée aux produits discontinués pour savoir si l’un des produits de votre abonnement est impacté, et quel comportement adopter.  
  • “Erreur: carte expirée”: Si vous avez choisi le paiement par carte de crédit pour votre abonnement et que celle-ci expire, votre abonnement tombe automatiquement en erreur. Vous trouverez plus d’information sur la marche à suivre dans la rurbrique paiement, “Ma carte de crédit a expiré: que faire ?”, sur cette page.  
  • “Erreur: paiement”: Il s’agit d’un problème de paiement survenu avec la facture (crédits insuffisants) ou la carte de crédit (carte invalide, autorisation déclinée, fonds insuffisants, etc.). Pour plus d’information, nous vous invitons à contacter MF Group en cas de paiement par facture, ou Saferpay en cas de paiement par carte de crédit.  

Pour davantage d’informations, nous vous invitons à contacter notre service clients par mail à l’adresse suivante : support.client@visilab.ch ou par téléphone au 058 710 06 50

  

Notre équipe se fera un plaisir de répondre à votre demande. 

Comment annuler mon abonnement ?

Pour annuler votre abonnement, rendez-vous dans votre espace MyVisilab et suivez les étapes ci-dessous :  

  

1. Cliquez sur la rubrique « Mes abonnements » et sélectionnez l’abonnement lentilles concerné  

2. Cliquez sur le lien « Annuler » dans la rubrique « Statut »   

  

Votre abonnement est maintenant annulé. 

Comment profiter de mon examen de vue offert ?

Pour bénéficier de votre examen de vue offert, il vous suffit de prendre rendez-vous en ligne ou en magasin et d’annoncer à l’opticien lors de votre examen de vue que vous avez un abonnement lentilles. 

En cas de doute, nos opticiens Visilab sont à votre disposition afin de répondre à toutes vos interrogations.