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FAQ
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Échanges et retours

Échange

Quels articles peuvent être échangés ?

Les lunettes optiques avec verres corrigés ainsi que les lunettes solaires avec verres corrigés achetés sur visilab.ch ou dans l’un de nos magasins peuvent être échangées en magasin. 

Quel est le délai pour échanger un article ?

Vous disposez de 30 jours dès réception du colis, dans le cadre d’un achat en ligne ou dès le moment où vous avez récupéré votre article en magasin, pour échanger un article. Si vous avez souscrit à un pack services pour vos lunettes de vue, ce délai est de 90 jours. 

Comment échanger un article ?

Pour échanger un article acheté sur visilab.ch ou dans l’un de nos magasins, suivez les étapes ci-dessous  : 

1. Rendez-vous dans le magasin Visilab de votre choix. 

2. Si vous avez acheté l’article sur visilab.ch, apportez votre colis, comme vous l’avez reçu, accompagné de tous les accessoires et emballages. Si vous avez acheté l’article dans l’un de nos magasins, apportez-le avec tous les accessoires et emballages. 

3. Profitez des conseils avisés de nos opticiens sur le choix d’un autre article. 

Retour article non défectueux ou non endommagé

Quels articles peuvent être retournés ?

Tous les articles achetés dans l’un des magasins Visilab ou sur visilab.ch peuvent être retournés hormis : 

  • Les lunettes solaires avec verres corrigés 
  • Les lunettes optiques avec verres corrigés 
  • Les produits achetés dans le cadre d’une offre 
  • Les cartes cadeaux. 

Vous avez acheté des lunettes solaires ou optiques avec verres corrigés et vous n’en êtes pas satisfait ? Consultez notre rubrique « Échange». 

Quel est le délai pour retourner un article ?

Vous disposez de 30 jours dès réception du colis, dans le cadre d’un achat en ligne ou dès le moment où vous avez récupéré votre article en magasin, pour retourner un article. 

Comment retourner un article ?

Pour retourner un article acheté en magasin, il vous suffit d’apporter l’article dans le magasin dans lequel vous l’avez acheté accompagné de tous les accessoires et de tous les emballages. Nos opticiens procéderont ensuite au retour. Pour retourner un article acheté sur visilab.ch, suivez les étapes ci-dessous :

  1. Préparation du colis : Placez l’article dans son état d’origine dans le colis accompagné de tous les accessoires et emballages et joignez-y le formulaire de retour dûment rempli
  2. Choix du mode de retour :

Retour en magasin

  1. Dans le magasin de votre choix et sans frais !
  2. Apportez votre colis, comme vous l’avez reçu, accompagné de tous les accessoires et de tous les emballages, ainsi que du formulaire de retour.
  3. Le formulaire de retour sera tamponné par l’opticien. Vous le conserverez comme preuve de retour de la marchandise.

Par la Poste

  1. Renvoyez votre colis, comme vous l’avez reçu, accompagné de tous les accessoires et de tous les emballages, ainsi que du formulaire de retour, à l’adresse suivante :

    Visilab SA E-Business
    Rue de Veyrot 13
    1217 Meyrin

  2. Veuillez conserver précieusement la preuve du dépôt.
  3. Les frais d’envoi sont à votre charge.

Quand suis-je remboursé ?

Le remboursement sera effectué dans les 15 jours ouvrés dès réception de l’article défectueux ou endommagé. 

Retour article défectueux ou endommagé

Quels articles peuvent être retournés ?

Vous pouvez retourner tout article acheté en ligne qui est défectueux ou endommagé. 

Quel est le délai pour retourner un article ?

Vous disposez de 14 jours dès réception du colis pour retourner un article présentant des défauts de fabrication pour autant qu’il soit dans son emballage d’origine. 

Comment retourner un article ?

Pour retourner un article défectueux ou endommagé, suivez les étapes ci-dessous :

  1. Préparation du colis : Placez l’article dans son état d’origine dans le colis accompagné de tous les accessoires et emballages et joignez-y le formulaire de retour dûment rempli
  2. Choix du mode de retour :

Retour en magasin

  1. Dans le magasin de votre choix et sans frais !
  2. Apportez votre colis, comme vous l’avez reçu, accompagné de tous les accessoires et de tous les emballages, ainsi que du formulaire de retour.
  3. Le formulaire de retour sera tamponné par l’opticien. Vous le conserverez comme preuve de retour de la marchandise.

Par la Poste

  1. Renvoyez votre colis, comme vous l’avez reçu, accompagné de tous les accessoires et de tous les emballages, ainsi que du formulaire de retour, à l’adresse suivante :

    Visilab SA E-Business
    Rue de Veyrot 13
    1217 Meyrin

  2. Veuillez conserver précieusement la preuve du dépôt.
  3. Les frais d’envoi sont à votre charge.

Quand suis-je remboursé ?

Le remboursement sera effectué dans les 15 jours ouvrés dès réception de l’article défectueux ou endommagé. 

Comment faire parvenir une réclamation à Visilab ?

Nous vous invitons à contacter le Service Clients dès réception du colis à l'aide du formulaire de contact en mentionnant les informations suivantes : 

  • Numéro de commande 
  • Photo du dommage 
  • Brève description du dommage et de sa cause. 

En cas de doute, nos opticiens Visilab sont à votre disposition afin de répondre à toutes vos interrogations.