• Livraison offerte dès CHF 100.00
  • Grandes marques internationales
FAQ
Tous les articles

Livraison

Livraison

Quels types de livraison existe-il ?

Sur visilab.ch vous pouvez choisir entre 2 types de livraison : 

  • Livraison à domicile 
  • Livraison dans l’un de nos magasins 

Comment suivre le statut de ma livraison ?

Vous pouvez consulter à tout moment le statut de votre commande dans la page d’accueil de votre espace MyVisilab. Une fois votre commande partie en livraison, vous pourrez suivre l’évolution de votre livraison dans le block “Mon suivi de commande” en cliquant sur le lien qui se situe à côté de “Suivi de commande”. 

Le délai de livraison de mon colis a été dépassé : que faire ?

Si le délai de livraison est dépassé, nous vous invitons à contacter le Service Clients à l'aide du formulaire de contact ou par téléphone au 058 710 06 50 en mentionnant les détails de votre commande. 

Livraison a domicile

Quel est le délai de la livraison à domicile ?

Pour tout achat effectué sur visilab.ch et dans le cas d’une livraison à domicile, les délais de livraison sont de 2 à 10 jours ouvrés. 

Combien coûte la livraison à domicile ?

La livraison à domicile est gratuite dès CHF 100.- d’achat. Pour tout montant inférieur, elle coûte CHF 8.-

Comment puis-je modifier mon adresse de livraison ?

Vous pouvez modifier votre adresse de livraison lors de la finalisation de votre commande à l’étape 2 “Livraison”.  

  

Si vous n’êtes pas dans un processus de commande, rendez-vous dans votre espace MyVisilab et suivez les étapes ci-dessous :  

1. Dans le menu, cliquez sur la rubrique “Mes informations personnelles”  

2. Dans la rubrique “Carnet d’adresses”, vous pouvez ajouter une nouvelle adresse de livraison ou sélectionner une adresse déjà enregistrée comme étant l’adresse de livraison par défaut.   

À noter que cette mise à jour ne s’applique pas pour les commandes en cours. Ainsi, pour modifier l’adresse de livraison d’une commande en cours, nous vous invitons à contacter notre service clients à l'aide du formulaire de contact ou par téléphone au 058 710 06 50 en mentionnant les détails de votre commande. 

Est-il possible d’être livré à l’étranger ?

Les livraisons se font uniquement sur le territoire suisse. Veuillez consulter nos Conditions Générales de Vente pour plus d’informations. 

Livraison en magasin

Quel est le délai de la livraison en magasin ?

Les délais de livraison en cas de livraison en magasin varient en fonction du type d’article acheté sur visilab.ch : 

  • Lunettes de soleil : 2 jours ouvrés 
  • Lunettes optiques : 10 jours ouvrés 
  • Lentilles de contact : entre 2 à 10 jours ouvrés (en fonction de la catégorie de lentilles) 

Combien coûte la livraison en magasin ?

La livraison en magasin est gratuite

Comment savoir si mon colis a été livré en magasin ?

Une fois que votre colis a été livré en magasin, vous recevrez un SMS ainsi qu’un mail pour vous en avertir. 

Comment récupérer mon colis en magasin ?

Pour récupérer votre colis, il vous suffit de vous rendre dans le magasin Visilab que vous avez choisi. 

En cas de doute, nos opticiens Visilab sont à votre disposition afin de répondre à toutes vos interrogations.