• Livraison offerte dès CHF 100.00
  • Grandes marques internationales
Conseils
Tous les articles

Les étapes après le test auditif

Une fois votre audiogramme en main, plusieurs étapes sont nécessaires avant d’adopter une aide auditive. Visilab vous accompagne à chaque étape de votre route vers une meilleure audition.

Étape 1 : la validation du diagnostic par votre médecin ORL expert

Afin de vous garantir une prise en charge parfaitement adaptée à vos besoins, votre audioprothésiste Visilab collabore étroitement avec votre médecin ORL expert (otorhinolaryngologue-expert).

Avant que vous ne testiez une solution auditive, ce dernier réalise un bilan auditif ORL approfondi et établit sa prescription. 

Seul un médecin ORL expert est habilité à établir une prescription pour les appareils auditifs qui vous donnera droit au remboursement d’une partie des coûts de votre équipement par les assurances. Le médecin ORL doit être reconnu comme expert par l’OFAS (Office fédéral des assurances sociales). Il est ainsi mandaté par celle-ci pour effectuer le bilan d’octroi d’un appareil auditif. 

Étape 2 : le choix et l’adaptation de la solution auditive

Il existe un grand nombre d'appareils auditifs qui se distinguent par leur forme, leur technologie et leur facilité d'utilisation. 

Pour définir la solution la mieux adaptée à vos besoins, nous prenons en compte non seulement vos capacités auditives, mais également vos environnements professionnels et sociaux, ainsi que vos préférences esthétiques. Vous êtes informé précisément sur le prix des appareils et sur les différentes étapes de l’adaptation.

Choix de l’appareil et essai gratuit

Après avoir sélectionné ensemble l’appareil auditif qui satisfait à toutes ces exigences, vous pouvez le tester pendant 4 semaines au quotidien. 

Selon vos expériences, l’audioprothésiste effectuera graduellement les ajustements les plus fins pour une efficacité optimale dans toutes les circonstances. De plus, il vous apprendra les gestes simples et fondamentaux pour vous familiariser avec l'usage et l’entretien de votre appareil auditif.

Pour en savoir plus sur les appareils auditifs

Étape 3 : un suivi permanent 

Pour maintenir jour après jour le bon fonctionnement de vos appareils auditifs, l’audioprothésiste reste à votre disposition et se charge d’effectuer un suivi complet durant toute leur durée d’utilisation :

  • contrôles et entretien préventifs des appareils auditifs,
  • suivi de l’évolution de votre audition, 
  • ajustements des réglages et des fonctionnalités de vos aides auditives selon vos besoins,
  • information sur les nouvelles technologies.

Rendez-vous de suivi illimités

Ces rendez-vous sont illimités et inclus dans les prestations de base.

Une bonne audition est à la fois le résultat d'un équipement adéquat et d'un dialogue permanent avec votre audioprothésiste. C’est pourquoi Visilab met un accent particulier sur ce point.