• Livraison offerte dès CHF 100.00
  • Grandes marques internationales
FAQ
Tous les articles

Examen de vue

Général

Quels types d’examens de vue puis-je effectuer chez Visilab ?

Chez Visilab, nos opticiens vous proposent de contrôler votre vue à travers 4 différents tests et examens, en fonction de vos attentes et besoins : 

Comment prendre rendez-vous en ligne ?

Pour prendre rendez-vous en ligne, cliquez ici et suivez les étapes ci-dessous : 

1. Choisissez votre type de rendez-vous parmi les 4 suggestions 

2. Choisissez le magasin dans lequel vous souhaitez effectuer votre rendez-vous 

3. Sélectionnez le créneau horaire de votre rendez-vous 

4. Connectez-vous si vous disposez d’un compte MyVisilab afin de remplir automatiquement vos coordonnées. Si vous ne possédez pas de compte MyVisilab, remplissez vos coordonnées dans les champs requis. 

  

Après avoir pris rendez-vous sur visilab.ch, vous recevrez un mail de confirmation dans les plus brefs délais.

Comment modifier la date de mon rendez-vous ?

Pour modifier la date de rendez-vous, nous vous suggérons de contacter le magasin dans lequel vous avez pris rendez-vous. Les coordonnées de celui-ci sont disponibles dans l'email de confirmation du rendez-vous que vous avez reçu ou sur la page de votre magasin

Il n’est pas possible de modifier la date de son rendez-vous en ligne. 

Comment modifier le type de rendez-vous ?

Pour modifier le type de rendez-vous, nous vous suggérons de contacter le magasin dans lequel vous avez pris rendez-vous. Les coordonnées de celui-ci sont disponibles dans l'email de confirmation du rendez-vous que vous avez reçu ou sur la page de votre magasin

Il n’est pas possible de modifier son type de rendez-vous en ligne. 

Comment annuler mon rendez-vous ?

Pour annuler votre rendez-vous et si vous possédez un compte MyVisilab, vous pouvez le faire en ligne en vous connectant à votre compte personnel. Dans la rubrique “Accueil”,, vous trouverez un bloc intitulé “Mon prochain rendez-vous", cliquez sur le bouton “Annuler mon rendez-vous". 
 

Votre rendez-vous est maintenant annulé, vous recevrez un mail de confirmation dans les plus brefs délais. 

Si vous ne possédez pas de compte MyVisilab, nous vous suggérons de contacter le magasin dans lequel vous avez pris rendez-vous. Les coordonnées de celui-ci sont disponibles dans l'email de confirmation du rendez-vous que vous avez reçu ou sur la page de votre magasin

À quoi dois-je prêter attention avant mon rendez-vous/que dois-je amener pour mon rendez-vous ?

Cela varie en fonction du type de rendez-vous sélectionné, à savoir : 

  • Examen de vue : Si vous portez des lentilles de contact, merci de les enlever avant votre examen de vue. 
  • Permis de conduire : Il est important d’apporter le document de permis d’élève conducteur complété (de votre canton de domicile), une pièce d’identité, et vos lentilles ou lunettes optiques si vous en portez. 
  • Contrôle lentilles : Si vous portez déjà des lentilles, merci de les mettre pour le rendez-vous et d’amener leur emballage d’origine. 
  • Conseil lunettes : Merci d’apporter une ordonnance récente afin de consulter vos corrections nécessaires. 

En cas de doute, nos opticiens Visilab sont à votre disposition afin de répondre à toutes vos interrogations.