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Fatigue oculaire, 10 conseils pour s'en débarrasser

Conseils santé

Picotements, maux de tête, sécheresse oculaire… face aux écrans, vos yeux travaillent non stop et leurs muscles perdent en souplesse. Il est temps de fermer vos écrans et de suivre nos 10 conseils et astuces pour lutter contre la fatigue oculaire.

 

Portez des verres protecteurs

Pour filtrer une partie de la lumière bleue et reposer vos yeux, Visilab vous propose, pour toute la famille, les lunettes sans correction « GLibrary », qui vous apportent un confort optimal devant les écrans. Besoin de correction ? Optez pour les verres « Blueprotect » dont le traitement offre les mêmes avantages et qui peuvent être montés dans tous les modèles de montures avec tous les types de correction (myopie, hypermétropie, presbytie…).

Portez des verres protecteurs

 

Eloignez votre écran

 

Eloignez votre écran

Gardez votre écran à une distance équivalente à la longueur de vos bras au minimum, le regard au-dessus du haut de l’écran, de façon à ne jamais lever les yeux pour le voir.

 

 

Jouez avec la lumière

Rééquilibrez l'intensité lumineuse de votre écran, pour ne pas avoir de contraste trop fort, entre votre ordinateur et la lumière environnante.

Jouez avec la lumière

 

Soyez stratégique

 

Soyez stratégique

Évitez de placer votre écran face ou dos à la fenêtre ! Dans les deux cas, les différences de luminosité épuisent les muscles oculaires. La lumière du jour doit être soit à gauche soit à droite de l'écran.

 

 

Faites une pause

Votre œil cache un ensemble de muscles, dont certains sont liés à la concentration : on fait donc des pauses régulièrement en allant boire un verre d’eau par exemple !

Faites une pause

 

Pratiquez le palming

 

Pratiquez le palming

Placez vos mains sur vos yeux, en faisant un Petit creux avec la paume et faites le noir total. La combinaison chaleur-obscurité aide à délasser les yeux et à les régénérer.

 

 

Pincez-vous

Pincez-vous les sourcils entre le pouce et l'index, en partant de la ride du lion jusqu'à la pointe. Pincez également votre nuque, les lobes de vos oreilles... relaxation express !

Pincez-vous

 

Clignez des yeux

 

Clignez des yeux

Vos yeux font environ 1000 clignements par heure... Mais devant un écran, ce chiffre est divisé par deux, ce qui empêche les globes oculaires de s'hydrater et le cerveau de se reposer. Alors on cligne à tout va !

 

 

Musclez-vous !

Dirigez votre regard en haut, en bas, à droite, à gauche, sans jamais bouger la tête ; faites un cercle autour de vous avec vos yeux ; regardez au loin, puis tout près le plus rapidement possible.

Musclez-vous !

 

Dormez dans le noir

 

Dormez dans le noir

La lumière bleue, émise par les LED, par nos écrans mais aussi par le soleil, fragilise la rétine et perturbe notre sommeil. Éteignez tout, deux bonnes heures avant d'aller vous coucher et fermez les rideaux !