Prenez rapidement rendez-vous en ligne
Prendre rendez-vous

Mesures de protection sanitaires

mars 2020

Votre équipe d'opticiens qualifiés est heureuse de vous accueillir dans des conditions sanitaires optimales. Tout a été mis en oeuvre par nos collaborateurs afin de respecter les recommandations de l’OFSP et de la fédération Suisse des Opticiens.

Afin de limiter l'attente en magasin, la prise de rendez-vous est à nouveau disponible et fortement conseillée. Vous pouvez prendre rendez-vous depuis le site visilab.ch ou par téléphone auprès de votre opticien.

Vous pouvez retrouver à tout moment vos articles préférés sur notre site : montures et verres à votre vue, notre gamme de lentilles de contact et leurs produits d’entretiens, ainsi que notre collection de lunettes de soleil. Et profitez en ce moment des frais de port offerts !

FAQ

A partir de quand puis-je me rendre en magasin ?
Tous nos magasins sont ouverts. Vous pouvez consultez les horaires de votre magasin ici.
Nous vous invitons à prendre rendez-vous, afin de réduire au maximum le temps d'attente en magasin.
La prise de rendez-vous est elle obligatoire ?
La prise de rendez-vous n'est pas obligatoire, mais fortement conseillée, et ce pour votre confort, afin de vous éviter un temps d'attente.
Vous avez la possibilité de prendre rendez-vous en ligne pour un examen ou par téléphone auprès de votre opticien.
Pour toute demande ou prestation spécifique, nous vous invitons à contacter directement par téléphone votre opticien pour convenir d’un rendez-vous.
Dois-je prendre RDV suite à la réservation d’une monture en magasin ?
Nous vous invitons également à prendre contact avec votre opticien avant de vous rendre en magasin pour essayer vos montures réservées. En effet, ce sera plus confortable et vous évitera un temps d'attente.
Quels sont les services délivrés dans les magasins Visilab ?
Nos opticiens assurent l'ensemble des services, à savoir la vente et conseil pour vos lunettes optiques et lunettes de soleil, ainsi que pour les lentilles.
Ils proposent également des examens de vue et des contrôles lentilles. Avant de prendre un rendez-vous lentilles, nous vous rendons attentif(ve) de bien vouloir vous assurer : 
- de ne pas présenter de symptômes grippaux ou de conjonctivite (yeux rouges qui collent, piquent ou qui brûlent)
- de ne pas avoir côtoyé une personne infectée par le COVID-19 au cours des 2 dernières semaines
Quelles sont les mesures de protection sanitaires mises en place ?
Afin de vous accueillir dans des conditions sanitaires optimales, nous mettons en place les moyens de protection les plus efficaces :   
- Respect de la distanciation entre les clients et les opticiens 
- Equipement sanitaire pour tous nos opticiens (masques) 
- Mise à disposition de masques pour nos clients 
- Gel hydroalcoolique à disposition, à l’entrée du magasin pour se désinfecter les mains 
- Désinfection régulière de tous les équipements et surfaces de contact 
- Protection en plexi pour la réception et une table de vente
En savoir plus
Quelles sont les consignes à respecter pour se rendre dans un magasin Visilab ?
Afin d’optimiser la sécurité de tous, nous comptons sur votre collaboration. Voici quelques points d'attention :
- Si vous présentez des symptômes grippaux, merci de reporter votre visite.
- Utilisez notre système de rendez-vous en ligne afin de réduire au maximum le temps d'attente.
- Si vous avez un masque, apportez-le, s'il-vous-plaît. Si vous n'en possédez pas, notre équipe d'opticiens vous en remettra un.
- Merci de vous laver les mains avec du gel hydroalcoolique en entrant dans le magasin.
- Merci de ne pas toucher les produits exposés. Un opticien vous les présentera.
- Dans la mesure du possible, payez avec une carte de crédit ou de débit et non en espèces.
En savoir plus
Le port du masque est-il obligatoire ?
Toutes les personnes se rendant dans un magasin Visilab devront porter un masque. Si vous en avez un, apportez-le, s'il-vous-plaît. Si vous n'en possédez pas, notre équipe d'opticiens qualifiés vous en remettra un.
Quels sont les délais de livraison ?
Compte tenu de la situation actuelle, les délais habituels de livraison peuvent être rallongés. Nos équipes mettent tout en œuvre pour les respecter au maximum.