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FAQ
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Abonnement lunettes

Fonctionnement de l’abonnement Visilab Optimum

Qu’est-ce qui est inclus dans Visilab Optimum ? 

  

  • Un service tout compris avec au minimum 2 et au maximum 5 paires de lunettes optiques.
  • Un examen de vue annuel.
  • Changement annuel d'une paire de lunettes et/ou remplacement des verres de toutes les paires en cas d’évolution de la correction d'au moins 0,5 dioptrie pour un œil.
  • Garantie contre la casse, la perte et le vol avec une franchise à payer.
  • Garantie de satisfaction client de 90 jours.
  • Entretien et réparations mineures.
  • 25 % de réduction sur les lunettes de soleil sans correction.

Combien de paires de lunettes Visilab Optimum peut-il inclure ?

Visilab Optimum inclut au moins 2 paires et au maximum 5 paires de lunettes optiques ou solaires corrigées.

Quelles sont les durées possibles de l’abonnement ? 

  • Pour 2 paires, la durée minimale du contrat est de 24 mois.
  • Pour 3, 4, 5 paires, la durée minimale du contrat est de 36 mois.
  • Après 11 mois, il est possible d'échanger chaque année une paire de lunettes et/ou de remplacer les verres de toutes les paires, ce qui prolonge la durée minimale du contrat de 12 mois.

Quels verres / montures / lunettes sont inclus dans l’abonnement ?

  • Tous les verres sont proposés dans l’abonnement Visilab Optimum ainsi que toutes les montures jusqu'à CHF 1000.-. 
  • Les lunettes de soleil non corrigées ne sont pas incluses dans l’abonnement. 
  • Les lunettes pour enfants et adolescents ne sont pas incluses. 

Coûts

Que comprend la mensualité Visilab Optimum ? 

La mensualité comprend l’utilisation de toutes les paires de lunettes incluses ainsi que du pack service tout compris pour chaque paire. 

Est-ce que l’abonnement Visilab Optimum est cumulable avec les offres en cours ? 

Non, l’abonnement n’est pas cumulable avec les offres en cours. 

Contrat

Le client peut-il changer de lunettes (monture + verres) pendant la durée du contrat ?  

Pendant la garantie satisfaction, le client peut changer une fois chaque élément de chaque paire. À partir du 11ème mois après l'activation du contrat et chaque année, il est possible de remplacer une paire de lunettes.  

Le client peut-il acheter la (les) paire(s) de lunettes pendant la durée de l’abonnement ? 

Les lunettes peuvent être achetées lorsque le client résilie son contrat à la fin de la durée minimale de celui-ci. Lorsqu'une paire est remplacée dans le contrat, elle peut être achetée. Les lunettes achetées ne bénéficient plus du pack service Optimum. 

Le contrat peut-il être suspendu ?

Le contrat ne peut pas être suspendu. 

Que se passe-t-il à la fin de la durée minimale du contrat ? 

À la fin de la durée minimale du contrat, le client peut continuer de bénéficier des paires de lunettes et des services associés. S’il souhaite résilier son contrat, il doit se rendre en magasin et restituer les paires de lunettes. Le client peut également envoyer un courrier de résiliation au Service Client Visilab en respectant un préavis de 3 mois, dans ce cas il peut conserver les paires de lunettes. Toutes les factures émises au jour de la résiliation sont dues par le client.

Paiements

Quels modes de paiement sont disponibles ? 

2 modes de paiement sont disponibles : la facture QR et le débit par carte de crédit. 

Quel est le délai de paiement de la QR-facture ? 

Le paiement de la facture QR est dû au dernier jour du mois de son émission. Le délai de paiement de la QR-facture est de 30 jours. 

Comment retrouver les factures ? 

Toutes les factures sont envoyées par e-mail. En cas d’autres questions sur les factures, le service client est à votre écoute : [email protected] ou par téléphone au 058 710 06 50

Une couverture par l'assurance maladie/une complémentaire est-elle possible ? 

  • Certaines assurances peuvent prendre en change tout ou partie du coût de l’abonnement Optimum. Chaque compagnie étant différente, nous vous conseillons de vous renseigner au préalable sur la prise en charge dont vous pouvez bénéficier. Chaque début d’année, un récapitulatif de l’ensemble des mensualités, payées l’année précédente, est envoyé aux clients.  
  • Le contrat est toujours conclu entre Visilab et le client, non avec des tiers. 

Peut-on utiliser une carte-cadeau pour payer l’abonnement ? 

Non, ce n'est pas possible. 

Services et garanties

Quelles garanties s'appliquent à Visilab Optimum ? 

  • Garantie de satisfaction de 90 jours. 
  • Protection en cas de vol, perte et dommage avec une franchise à payer. Voir rubrique “Service et garanties”.  
  • Toutes les garanties régulières du fabricant. 

Que se passe-t-il en cas de perte ou de vol ? 

  • Le client est protégé contre la perte ou le vol et dispose d'un droit de remplacement pendant toute la durée du contrat. 
  • Cette garantie est valable pour un seul cas de perte ou de vol par paire de lunettes contenue dans le Contrat. 
  • La perte ou le vol doivent être signalés immédiatement en précisant les circonstances. Les informations doivent être véridiques et complètes. 
  • Si les lunettes ont été perdues lors d'un délit (vol), une copie de la plainte à la police doit être présentée. 
  • La même paire de lunettes (verres et monture) sera commandée à nouveau, sauf si elle n'est plus disponible. Le client peut alors choisir une autre monture dans la même gamme de prix. 
  • En cas de perte ou de vol, le client doit payer 30% du prix brut du matériel neuf, directement en magasin (la QR-facture ou le débit par carte n'est pas possible). 
  • Si le contenu du contrat est affecté, un nouveau contrat doit être signé, cela ne modifie ni le montant des mensualités, ni la durée minimale du contrat. 

Que se passe-t-il en cas de casse ?  

  • En cas de casse, les échanges sont gratuits et illimités pendant les 24 mois suivant la délivrance de la paire concernée. 
  • À partir du 25ème mois, le client doit payer une franchise correspondant à 30 % du prix du nouvel article, payable directement en magasin (la QR-facture ou le débit par carte n'est pas possible). 
  • Tout sinistre doit être signalé immédiatement en précisant les circonstances. Les informations fournies doivent être véridiques et complètes. 
  • Le même équipement sera commandé à nouveau, sauf s’il n'est plus disponible. Le client peut alors choisir un équipement dans la même gamme de prix. 
  • Si le contenu du contrat est affecté, un nouveau contrat doit être signé, cela ne modifie ni le montant des mensualités, ni la durée minimale du contrat.