-50% sur tous les verres*

Un regard qui soigne :
quand le bonheur est dans la forêt !

Un regard qui soigne :
quand le bonheur est dans la forêt !
Un regard qui soigne : quand le bonheur est dans la forêt !
Un regard qui soigne : quand le bonheur est dans la forêt !
Divertissement
Bain de forêt

 

 

Précieux sens, la vue peut être vecteur de bien-être. Admirer forêts, prairies, lacs, bords de mer et autres espaces naturels préservés aurait des vertus spectaculaires sur notre santé et notre moral. En avance en matière de bien-être, les Japonais prennent de véritables bains de forêt et sont devenus addicts aux bienfaits de la « vision nature »…


Observer la nature pour améliorer sa santé ?

Dans les années 70, deux chercheurs et psychologues américains constatent que la nature est capable d’aider un esprit fatigué à se régénérer. Depuis, plusieurs études ont confirmé cette hypothèse. Observer un espace vert aurait les mêmes vertus qu’une « médecine nature » plus traditionnelle. Pour preuve, les personnes hospitalisées dans une chambre donnant sur un jardin se rétablissent plus vite que les autres !

Vision nature : retour aux sources et besoin primaire 

Sortir d’un environnement urbain pour observer la nature serait l’occasion de satisfaire un besoin archaïque : celui de nous immerger dans notre premier écosystème. Cette vision nature est donc un retour en arrière pour nos sens, une sorte de madeleine de Proust dont profitent notre moral et notre santé !

Le Shinrin-Yoku : le bain de forêt comme médecine nippone

Au Japon, le bain de forêt (Shinrin-Yoku) est plus qu’une simple promenade verte. Il est considéré comme une véritable médecine nature préventive. Des études ont d’ailleurs démontré que marcher 1 h 30 minutes dans la forêt chaque jour réduit la tension artérielle, l’anxiété, le stress et la fatigue.

Bonne nouvelle pour les Suisses : la forêt représente 32 % du territoire. Activez votre vision nature pour une promenade 100 % bien-être… et 100 % déconnectée ! 

Haut