Nos magasins restent ouverts : prise de rendez-vous conseillée
Prendre rendez-vous

Eye-Conic : les lunettes d’Yves Saint Laurent

Mode et beauté
Eye-Conic : les lunettes d’Yves Saint Laurent

Dans une recherche rigoureuse de l’esthétisme, Yves Saint Laurent a habillé durant des décennies les femmes les plus distinguées de la planète. Dès ses débuts chez Dior, le grand couturier a su montrer un talent singulier. Véritable visionnaire, il comprend assez vite qu’au début des années 60 la libération de la femme est imminente. Il crée alors sa propre marque et impose son style qui consiste à revisiter des classiques du vestiaire masculin pour en faire des silhouettes féminines fortes, audacieuses mais toujours élégantes. Cette dualité du féminin et du masculin, propre à la personnalité du grand couturier, s’exprime aussi à travers sa garde-robe et en particulier à travers ses lunettes optiques.

 

Atteint de myopie, le grand couturier ne quittait jamais ses lunettes qui sont devenues au fil des années un élément clé de son look. Composées d’une monture assez massive de forme rectangulaire aux verres larges et légèrement oversized, leur design était totalement innovant pour l’époque. Elles avaient pour particularité de souligner davantage le bas de l’œil que le haut, conférant ainsi au grand couturier un regard fort en caractère.

 

Le modèle Yves Saint Laurent est aujourd’hui encore décliné chaque année par la marque en version optique et solaire. Porté par les plus grandes célébrités à travers le monde, ce modèle est devenu un intemporel.

 

Découvrez vous aussi un des modèles YSL optiques parmi notre assortiment en magasin Visilab.