Votre âge + 21 = votre % de réduction
Prendre rendez-vous

Eye-Conic : les lunettes rondes sans armature de Steve Jobs

Mode et beauté
Steve Jobs

 

 

 

Créateur de génie, Steve Jobs a marqué les esprits par ses inventions technologiques qui ont révolutionné le monde, mais aussi par son style minimaliste et identifiable au premier regard.

Il n’a pourtant jamais été vu dans le traditionnel costume cravate porté par la plupart des CEO. Son uniforme se composait inlassablement des mêmes éléments : un jeans Levi’s 501, une paire de New Balance grises, un col roulé noir et ses fameuses lunettes optiques rondes qu’il ne quittait jamais.

Un style fonctionnel mais réfléchi

Steve Jobs était presbyte : avant même d’adopter l’uniforme que nous lui connaissons, il a, dès ses premières interviews, toujours porté des lunettes (des optiques « aviator », modèle phare des années 70’s). N’étant sans doute pas complètement à l’aise avec l’apparence qu’elles lui donnaient, il se présentait la plupart du temps sans ses lunettes en public. Ce modèle fonctionnel, mais un brin démodé, aura néanmoins contribué à renforcer son image de geek.

Affirmer son individualité

En 1985, alors qu’il vient de subir le terrible affront d’être renvoyé de chez Apple, Steve Jobs décide de dire adieu à ses vieilles lunettes (et à son ancienne façon de s’habiller par la même occasion !). Il se rend chez Robert Marc, un fameux opticien-joaillier new-yorkais, et découvre les Lunor Classic Round qui sont pour lui comme une évidence.

Plus que des lunettes, un hommage

Steve n’a jamais évoqué la raison qui avait motivé son choix mais nous pouvons trouver quelques éléments de réponse dans les personnes qu’il admirait : « Personne n’incarne mieux ce que je veux devenir que Gandhi, il a changé le monde », déclara-t-il un jour. Le Mahatma Gandhi a d’ailleurs tenu une place de choix dans la mythique campagne publicitaire d’Apple, imaginée par le CEO en 1997 : « Think Different ». Et quelles lunettes portait Ghandi ? – Des petites lunettes rondes sans armature, bien sûr !

Autre porteur de ce même modèle tant chéri par Steve Jobs ? – John Lennon ! Dans sa biographie, Steve cite les Beatles comme étant son groupe préféré. John Lennon occupe lui aussi une place prépondérante dans le spot TV à succès.

Lunor, l’excellence made in Germany

Fondée en 1991 par un opticien allemand passionné d’art et d’antiquités, la marque Lunor est réputée pour ses modèles au design sobre composés de matériaux de la plus haute qualité. Sa demande explose à mesure que la notoriété du génie de la Tech‘ grandit. Lunor est disponible dans certains magasins Visilab : contactez votre opticien pour plus d’informations.