-50% sur tous les verres*

Face to Face par Face Hunter

Face to Face par Face Hunter
Face to Face par Face Hunter
Face to Face par Face Hunter
Mode et beauté

Dans tous les pays qu’il parcourt, Yvan Rodic photographie des personnes qui l’interpellent par leur personnalité, leur style ou leurs extravagances, pour le plaisir de ses « followers ».

Yvan Rodic également connu comme Face Hunter est né à Vevey. Avec son sens inné de la photographie, il ne lui a pas fallu longtemps avec ses clichés de street style pour collaborer avec des magazines. Puis en février 2006, il a commencé à publier ses photos en ligne : Face Hunter était né. Son blog reçoit aujourd’hui environ 1 million de visites par mois. Son appétit insatiable de la mode et sa vision plus démocratique de cet univers lui confèrent la réputation d’être l’un des street bloggers les plus influents.

 

Plus qu’un photographe de street style, Yvan Rodic est un explorateur culturel, un voyageur avec la mission de repérer les dernières tendances mondiales de la mode. A travers ses portraits, il réussit à capturer en chemin tous les styles et donne vie à un kaléidoscope de personnalités.

L'interview

Selon vous, qu’apportent les lunettes à un visage ou plus généralement à la personne qui les porte ?

" Les lunettes soulignent l’identité d’une personne. Et comme en général, on commence par regarder son visage, autant dire qu’en quelques instants, les lunettes vont jouer un rôle clé pour donner une première impression. "

Depuis quand avez-vous la passion de la photographie ?

" Depuis mon plus jeune âge, j’ai toujours aimé jouer et faire des expériences avec les appareils photo. Cela fait maintenant 9 ans que j’en ai fait mon métier. "

Qu’est-ce qui vous attire au premier coup d’œil chez la personne que vous photographiez ?

" Pour moi, tout est question de « vibes ». Je dois me sentir séduit par l’énergie et le style d’une personne. "

Comment instaurez-vous un climat de confiance pour photographier les personnes dans la rue ? Arrivez-vous à les connaître un peu ?

" J’essaie autant que possible de créer un échange avec les personnes que je rencontre. C’est essentiel. Plus le climat est détendu et plus les photos sont réussies. "

Où trouve-t-on selon vous les citadins les plus stylés ?

" Je dirais à Tokyo, Séoul, Hong Kong, Londres, Copenhague, Stockholm et New York. "

Parmi vos nombreux voyages, quel pays vous a le plus fasciné et pourquoi ?

" Même si l’Ethiopie, le Bhutan et la Mongolie font partie des pays qui m’ont le plus marqué pour leur identité unique, le Brésil reste globalement le pays qui continue de me fasciner le plus, même après de nombreuses visites. Son alchimie culturelle, son énergie et sa chaleur humaine contagieuse sont une inspiration de tous les instants. "

 

Haut