John Lennon « imagine » les solaires rondes

Mode et beauté
John Lennon

 

Eye-conic, retour sur les plus grandes célébrités et leurs lunettes 

Porter des lunettes n’a jamais été démodé, la preuve les stars ne s’en séparent JA-MAIS ! Accessoire ou nécessité absolue, certains modèles sont d’ailleurs devenus indissociables des visages qui les ont portés. Chaque mois, vous découvrirez dans cette rubrique, une rétrospective des personnalités à lunettes et des modèles légendaires qui ont le plus marqué le monde de la mode et nos esprits.

 

 

John Lennon « imagine » les solaires rondes

En 1966, la Beatlemania bat son plein et nul être humain sur terre n’ignore l’existence des « 4 garçons les plus cools du monde ». John Lennon tourne alors dans le film « Comment j’ai gagné la guerre » dans lequel il joue un soldat. Pour les besoins du rôle, on l’affuble d’une paire de vieilles lunettes de grand-père dont il ne se séparera plus jamais et qui devinrent sa marque de fabrique. Version solaire ou optique, les lunettes rondes de John ont aussitôt été adoptées par la jeunesse comme un signe distinctif d’appartenance au mouvement hippie alors en plein essor. Pour un brunch « Peace & Love » à la campagne ou simplement pour mettre un peu de fantaisie dans une garde-robe trop conventionnelle.

 

 

Maintenant que John Lennon et ses lunettes n’ont plus de secrets pour vous, rendez-vous le mois prochain pour un nouveau portrait de star. Saurez-vous deviner de qui il s’agit ? Allez, on vous donne un petit indice dans l’image ci-contre pour vous aider ! Alors à vos lunettes !

Star