Karl Lagerfeld, lunettes noires et mystère

Mode et beauté
Karl Lagerfeld

Eye-conic, retour sur les plus grandes célébrités et leurs lunettes 

Porter des lunettes n’a jamais été démodé, la preuve les stars ne s’en séparent JA-MAIS ! Accessoire ou nécessité absolue, certains modèles sont d’ailleurs devenus indissociables des visages qui les ont portés. Chaque mois, vous découvrirez dans cette rubrique, une rétrospective des personnalités à lunettes et des modèles légendaires qui ont le plus marqué le monde de la mode et nos esprits.

 

 

Karl Lagerfeld, lunettes noires et mystère

Karl Lagerfeld s’est éteint il y a peu à l’âge de 85 ans, mais rares sont les fois où il est apparu sans sa paire de lunettes noires. Véritable roi du mystère, Karl a été élevé par des parents très conservateurs à Hambourg alors même que la 2ème guerre mondiale faisait rage. On lui apprend à contenir ses émotions et lorsqu’on le questionne, quelques années plus tard, sur les raisons pour lesquelles il ne se sépare pas de ses lunettes noires, il répond : « Je ne veux pas être observé. Je ne veux pas que tout le monde puisse voir mes expressions. » Karl ne voulait pas que l’on lise en lui, par pudeur, mais il avance également un 2ème argument : « Pour moi, les lunettes noires sont comme des ombres à paupière portables », avait-il confié lors d’une interview. « À travers les verres teintés, le monde est plus beau et tout le monde rajeunit instantanément de 10 ans. Voilà pourquoi je porte toujours des lunettes noires ». Des filtres embellisseurs… encore une fois Karl avait raison ! Pour les journées « sans » : sans make-up, sans soleil, sans sourire mais AVEC classe, dissimulez-vous derrière des lunettes noires.

 

 

Maintenant que Karl Lagerfeld et ses lunettes n’ont plus de secrets pour vous, rendez-vous le mois prochain pour un nouveau portrait de star. Saurez-vous deviner de qui il s’agit ? Allez, on vous donne un petit indice dans l’image ci-contre pour vous aider ! Alors à vos lunettes !

Star