Covid-19 : nous sommes là pour vous

Mahatma Gandhi, les lunettes de vues rondes

Mode et beauté
Mahatma Gandhi

 

 

Eye-conic, retour sur les plus grandes célébrités et leurs lunettes 

Porter des lunettes n’a jamais été démodé, la preuve les stars ne s’en séparent JA-MAIS ! Accessoire ou nécessité absolue, certains modèles sont d’ailleurs devenus indissociables des visages qui les ont portés. Chaque mois, vous découvrirez dans cette rubrique, une rétrospective des personnalités à lunettes et des modèles légendaires qui ont le plus marqué le monde de la mode et nos esprits.

 

 

Mahatma Gandhi, les lunettes de vues rondes

Gandhi acheta ses premières lunettes à Londres en 1890, non pas parce qu’il en avait besoin, mais comme un accessoire de mode. Il s’agissait de lunettes de vue rondes à la monture métallique. Il ne les portait d’abord que très rarement. En 1921 lorsqu’il commença sa transition en tant que leader spirituel, il se rasa la tête, abandonna ses vêtements occidentaux qu’il avait toujours portés et ne se sépara plus de ses lunettes de vue. Ces lunettes iconiques furent vendues aux enchères en 2012 pour 34 000 £, soit le double de leur estimation lors de cette vente et sont aujourd’hui exposées au musée Gandhi, à Madurai en Inde.

 

 

Maintenant que Mahatma Gandhi et ses lunettes n’ont plus de secrets pour vous, rendez-vous le mois prochain pour un nouveau portrait de star. Saurez-vous deviner de qui il s’agit ? Allez, on vous donne un petit indice dans l’image ci-contre pour vous aider ! Alors à vos lunettes !

Star