Votre vision, vos besoins :
votre examen de vue en magasin

Votre vision, vos besoins :
votre examen de vue en magasin
septembre 2015

Experts et à l’écoute, les opticiens Visilab traquent le moindre défaut visuel. Leur méthode ? Vous proposer une gamme de tests performants, du plus généraliste au plus complet. Simple check visuel, prescription de lunettes ou lentilles…Votre précieuse vision est une alliée de taille au quotidien. Rendez-vous en magasin pour faire le point : un test de votre vision vous permettra enfin d’y voir plus clair !

De l’inconfort, des troubles visuels : que devez-vous faire ?

Au quotidien vos yeux fatiguent ou sont peut-être plus rouges ou plus secs que d’habitude. En phase de lecture, des maux de tête peuvent venir vous gêner ou vous constatez que votre vision de loin ou de près n’est pas optimale. Quels que soient les symptômes, des solutions existent pour vous soulager.

En cas de doute, n’hésitez pas à confier votre vue aux mains expertes des opticiens Visilab. En commençant par un simple test de vue « check visuel », ils auront une première vision… de la vôtre !

Plusieurs tests spécifiques permettront de mettre en évidence d’éventuels troubles et défauts à prendre en compte pour vous faire profiter d’une correction complète et confortable.

Quel examen de vue pouvez-vous passer ?

Idéalement passé tous les ans, le check visuel permet de faire rapidement le point sur l’état de votre vision. Sorte de première étape, il est là pour répondre à vos doutes, mais aussi pour vérifier si vous portez déjà des lunettes, que votre correction est toujours adaptée à vos besoins. En parallèle, vous pouvez décider de passer d’autres examens plus spécifiques :

  • Test permis de conduire : en 5 minutes chrono, votre opticien évalue la capacité de votre vision à s’adapter aux différentes exigences visuelles de la conduite. Ce test convient autant aux futurs conducteurs qu’aux détenteurs d’un permis étranger à échanger.
  • Examen de vue porteurs lunettes : vous avez envie de changer de look ? Vous sentez que votre vue commence à baisser ? N’hésitez pas à faire le point en passant ce test complet.
  • Examen de vue porteurs lentilles : dédié aux porteurs et futurs porteurs de lentilles, ce test vous permettra de trouver la paire de lentilles qui vous conviendra le mieux. Porteurs de lentilles confirmés, sachez que votre vision évolue. Ne passez pas à côté des dernières innovations en matière de lentilles de contact. Toujours plus confortables et adaptées à un rythme de vie connectée, elles vous attendent pour un essayage !

Première rencontre : comment se déroule le check visuel ?

Rapide, le check visuel dure environ 10 minutes et coûte Fr. 20.-. Grâce à des outils de dernière génération, votre opticien Visilab vérifie que votre correction actuelle est toujours adaptée. Vous n’avez pas encore de correction ? Ce test permettra d’évaluer votre vision et d’envisager si nécessaire, une solution optique.

Prochaine étape ? Prendre rendez-vous dans le magasin Visilab le plus proche ! 

Haut