-50% sur tous les verres*

Connaître votre distance pupillaire

Connaître votre distance pupillaire
Acheter des lunettes de vue octobre 2017

La distance pupillaire, appelée également écart pupillaire, est la distance entre le centre de chacune de vos pupilles. Les demi-écarts pupillaires sont les distances entre le milieu du nez et le centre de la pupille de chaque oeil. Ces informations nécessaires pour la fabrication des verres optiques doivent être calculées au millimètre près puisqu'elles sont utilisées pour centrer correctement les verres sur la monture.

En principe, vous n'avez pas besoin de renouveler ces mesures car une fois adulte, la distance pupillaire n'évolue pas avec le temps.

 

Vous pouvez retrouver vos mesures de distance pupillaire via différents moyens : 

Sur votre dernière facture de lunettes

Vos informations de distance pupillaire sont souvent présentes sur votre facture de lunettes. Pour les demi-écarts pupillaires, il s'agit de deux valeurs proches de 30 mm précédées de la lettre OD et OG.

Mesurer en ligne

Lors de l'achat de lunettes optiques, un outil en ligne vous permettra d'ajouter une photo de vos yeux à votre commande. Lors de la conception des verres, les opticiens de notre laboratoire central pourront déterminer les valeurs de vos demi-écarts pupillaires.

Demander à votre opticien ou ophtalmologue

Votre opticien ou ophtalmologue pourra vous donner cette information.

Mesurer chez nos opticiens

Prenez rendez-vous avec votre opticien Visilab qui pourra vérifier votre vue et procédera à une mesure électronique de vos demi-écarts pupillaires.

Pour toutes questions, n'hésitez pas à nous contacter à l'aide du formulaire de contact ou par téléphone : 058 710 06 50.

Haut