-30% sur les solaires*

7 conseils pour entretenir vos lunettes de soleil

Astuces pratiques
Entretenir ses lunettes de soleil

 

 

Vous adorez vos lunettes de soleil, l’accessoire de mode indispensable qui protège vos yeux du soleil en toute beauté. Découvrez 7 conseils simples et les pièges à éviter pour les préserver le plus longtemps possible.

 

1.   Ne posez jamais vos lunettes sur les verres

Le contact avec la surface du support peut en effet rayer vos verres. Et manipulez vos lunettes en les tenant par les branches ou la face de la monture afin d’éviter toutes traces de doigt.

2.   N’utilisez pas de produits d’entretien ménager

Ils peuvent endommager le traitement de vos verres et le matériau de la monture. Nettoyez-les avec le spray de nettoyage Visiclean. Ou encore avec du savon liquide que vous rincez avec de l’eau tiède. Séchez vos lunettes avec un chiffon doux.

3.   Évitez de nettoyer vos verres avec un tee-shirt, un mouchoir ou du papier de ménage (essuie-tout)

Les tissus ordinaires sont fortement déconseillés. En laissant des fibres sur les verres, ils peuvent provoquer des microrayures. Privilégiez un chiffon en microfibre.

4.   Préférez un étui rigide

Les étuis souples protègent vos lunettes de soleil uniquement des rayures. Optez plutôt pour un étui rigide qui absorbera également les chocs.

5.   Protégez vos lunettes de soleil à la plage

Le sable et la poussière peuvent endommager vos verres. Au bord de la mer, portez une attention toute particulière à vos lunettes et rincez-les à l’eau douce avant de procéder à un nettoyage plus méticuleux

6.   Ne laissez pas vos lunettes en plein soleil

Elles détestent les écarts de température trop importants. Même dans leur étui de protection, évitez de les laisser sur le tableau de bord de votre voiture ou à la plage en plein soleil.

7.   Pensez à l’entretien régulier de vos lunettes

Qui de mieux que votre opticien pour prendre soin de vos solaires ? Chez Visilab, pendant toute la durée de vie de vos lunettes, le changement des plaquettes, des vis et manchons, le nettoyage par bain ultrasons ainsi que l’ajustage de votre monture vous sont offerts.
 

En suivant ces conseils simples, vous profiterez des rayons de soleil encore longtemps et en toute sécurité. À moins que vous ne souhaitiez craquer pour un nouveau modèle.

 

 

Haut