-30% sur les lunettes de soleil !*

#MEMYGLASSESANDI : Serena et Alessandro ou l’histoire d’un shooting vidéo-photo avec Lara Gut, l’ambassadrice de Visilab

Visilab sur le terrain

A la recherche de nouveaux co-ambassadeurs pour la campagne publicitaire de l’offre 18-29 ans, Visilab a organisé la deuxième édition du concours casting « MeMyGlassesAndI » sur www.memyglassesandi.ch et Instagram.

shooting visilab 2017

Lancé en avril dernier, le concours s’est déroulé sur 4 semaines. Plus de 1’000 participants prirent la pose, lunettes sur le bout du nez, et plus de 25'000 votants ont donné leur avis ! Sélectionnés, Serena et Alessandro, ont remporté le droit de participer à la campagne publicitaire 2017-2018 aux côtés de la pétillante championne de ski alpin, Lara Gut.

Rendez-vous a été pris en juin pour une journée de shooting vidéo-photo intense sur les hauteurs du lac Léman : au Mont-sur-Lausanne avec Lara, nos deux gagnants, l’équipe marketing de Visilab et l’équipe technique au complet.

La journée commence avec l’arrivée de nos jeunes ambassadeurs qui après un court briefing sont pris en main par le styliste et la coiffeuse-maquilleuse pour une mise en beauté 100 % nature et été. L’arrivée de Lara impressionne Serena et Alessandro, mais l’excitation et le professionnalisme prennent vite le pas sur leur timidité. Lara, déjà expérimentée devant la caméra met rapidement à l’aise nos deux gagnants.

La première partie de la journée est consacrée au tournage vidéo des trois spots publicitaires. Tout va très vite : coiffure, changement de stylisme et bien sûr choix des lunettes pour chaque scène en accord avec notre jeune opticienne-visagiste Emilie.

 

Les compétences de l’équipe technique et la rapidité dans les changements de décors épatent nos jeunes ambassadeurs. Tous deux, spécialisés dans le marketing, assistent à leur premier tournage d’une vraie publicité. « Les théories prennent enfin forme sous mes yeux » déclare Serena qui en tant que jeune diplômée profite à 100 % de cette « expérience en or ». C’est « une vraie opportunité de se rendre compte comment cela fonctionne dans la vraie vie » renchérit Alessandro.

La pause déjeuner est une occasion d’échanger sur l’expérience de chacun et les différentes possibilités de prises de vue pour l’après-midi. Le travail ne s’arrête jamais. Intrigués par l’assurance de Lara devant la caméra, Alessandro et Serena l’interrogent. « Cela fait 10 ans que j’ai des sponsors alors j’ai l’habitude des séances photos » répond-elle tout sourire.

Notre photographe est un féru de nature et privilégie les plans en lumière naturelle plutôt qu’en studio. L’après-midi passe très vite et s’achève à 16h par des prises de vue en pleine nature, sous les arbres. Le résultat est éblouissant : tous les trois ont des étoiles dans les yeux et un sourire rayonnant.

lara gut shooting visilab 2017

 

Rendez-vous en septembre pour découvrir Lara, Serena et Alessandro dans la campagne de l’offre 18-29 ans sur tous les supports publicitaires de Visilab !

 

Haut