Covid-19 : nous sommes là pour vous

Visilab et la fondation Théodora : un partenariat de longue durée

Visilab sur le terrain

Visilab et la fondation Theodora : un partenariat de longue durée
Photographe : Pierre-Yves Massot

 

 

Depuis 1993, la Fondation Théodora poursuit son objectif de soulager par le rire le quotidien des enfants hospitalisés ou en institutions spécialisées. Pour ce faire, la Fondation organise et finance les visites hebdomadaires d’artistes professionnels, appelés docteurs Rêves, dans des hôpitaux et institutions pour enfants en situation de handicap. Chaque année, ces personnages amusants et attachants offrent des sourires et des moments de joie aux enfants lors de milliers de visites dans toute la Suisse. 

 

 

Spécialement formés pour pratiquer leur art en milieu hospitalier, les docteurs Rêves travaillent en collaboration avec le personnel soignant. La Fondation Théodora propose cinq programmes : Docteur Rêves et l’Accompagnement pré et post chirurgical pour les petits patients à l’hôpital ; Monsieur et Madame Rêves et le Petit Orchestre des Sens pour les enfants en situation de handicap ; et Les p’tits champions pour les enfants en surpoids suivant un programme thérapeutique.

La Fondation Théodora est reconnue d’utilité publique et ne demande aucune subvention étatique. Le financement de la visite hebdomadaire des docteurs Rêves auprès des enfants repose entièrement sur le soutien des donateurs et partenaires.

La Fondation Théodora est membre fondateur de l'European Federation of Healthcare Clown Organizations (EFHCO).

Vers le site internet : www.theodora.org

En tant que partenaire, Visilab soutient la fondation Theodora en versant un don annuel. Si vous aussi vous souhaitez soutenir Theodora, faîtes un don en utilisant le compte postal suivant : 10-61645-5