-50% sur tous les verres*

Swiss Open Gstaad 2016 : une journée au cœur du plus important tournoi de tennis des Alpes

Swiss Open Gstaad 2016 : une journée au cœur du plus important tournoi de tennis des Alpes
Visilab sur le terrain
gstaad 2016Derniers préparatifs avant le début des parties à Gstaad.

6 ans déjà que l'histoire du Swiss Open Gstaad s'écrit en même temps que celle de Visilab. La petite ville de l'Oberland Bernois, symbole mondial du luxe et de la jet-set, accueille depuis 1915 les plus grands tennismen de la planète ! De nombreux clients Visilab ont eux gagné leurs billets via notre concours du mois de juin, pour assister au tournoi et nous vous proposons de vivre cette journée spéciale à travers leurs yeux. 

09h  : Il fait déjà chaud dans les rues calmes de Gstaad. Près de 35°C à l'ombre sont attendus sur les courts du J. Safra Sarasin Swiss Open Gstaad ! 

 

Gstaad 2016Les beaux chalets de Gstaad.

visilab tennisUn juge de ligne annonce une faute pendant le match Ramos - Lamasine

Tomasz Bellucci La visite du souriant Tomasz Bellucci dans la skybox Visilab

gstaad 2016Marco et Dustin s'enlacent après un dernier point remporté !

Marco Chiudinelli Dustin BrownBain de foule pour Marco Chiudinelli et Dustin Brown !

Henri Laaksonen Henri Laaksonen au retour de service contre Paul-Henri Mathieu.

lunettes de soleil femme

10h05 : C'est au tour des allées du tournoi de s'animer et des plus passionnés de prendre place dans les tribunes. Les vainqueurs du concours Visilab ont pu retirer leurs places et quelques heureux élus sont invités à passer la journée dans la Skybox Visilab, qui offre une vue unique sur le stade et son écrin de montagnes.

10h30 : C'est parti : premiers coups de raquettes ! Le stade se remplit timidement et chapeaux et éventails sont déjà de sortie pour tenter de conserver un peu de fraîcheur. 

10h56 : Après seulement quelques échanges, l'Ouzbek Denis Istomin tire sa révérence et abandonne ! Les spectateurs n'ont guère à attendre : le duo est vite remplacé par un duel entre le quart de finaliste du dernier Roland Garros, Albert Ramos et Tristan Lamasine. 


gstaadLa splendide Roy Emerson Arena vue depuis la Skybox Visilab.

12h15 : C'est bien Albert Ramos qui lève les bras et croque Tristan Lamasine en deux petits sets. Stan Wawrinka n'est malheureusement pas présent cette année sur les courts, mais le public a bien l'occasion d'apprécier de très près ce qui se fait de mieux sur terre battue !

14h06 : Alors que le court central s'offre un peu de répit avant le match suivant, c'est le Tour de France qui vole temporairement la vedette à la petite balle jaune ! La Grande Boucle passe à quelques centaines de mètres du stade pour l'étape Berne - Finhaut-Emosson, et de nombreux spectateurs désertent leur siège pour aller applaudir les coureurs.

14h27 : Après la vue imprenable, c'est une autre surprise de taille qui attend les invités Visilab en skybox : la visite du Brésilien Tomasz Bellucci, double vainqueur à Gstaad en 2009 et 2012 ! L'occasion unique de passer quelques minutes en sa compagnie, de lui poser des questions et d'immortaliser l'instant avec quelques photos souvenirs et des balles dédicacées.

Gstaad 2016A Gstaad, le spectacle est aussi en tribunes !

15h02 : Pendant ce temps, Feliciano Lopez, tête de série numéro 1 du tournoi, est opposé au Tchèque Jan Mertl. Les deux hommes se livrent une féroce bataille et l'espagnol empoche le premier set au tie-break. Le spectacle est splendide !

15h53 : C'est les traits marqués que Feliciano Lopez, terrassé par la chaleur, salue le public lui aussi un peu assommé. Il a réussi à se sortir de ce match piège après un dernier service à 218km/h...! Mauvaise nouvelle : il faut maintenant attendre plus d'une heure avant de pouvoir encourager le Suisse Henri Laaksonen contre Paul-Henri Mathieu.

15h57 : Heureusement, il se passe toujours quelque chose à Gstaad : le vétéran suisse Marco Chiudinelli est associé en double au fantasque allemand Dustin Brown ! En quelques minutes, le petit court d'appoint est plein à craquer pour supporter le Suisse ex-partenaire de Coupe Davis de Roger Federer et Stan Wawrinka !

16h45 : Dustin et Marco s'enlacent : ils sont qualifiés pour les 1/4 de finales après avoir proposé un beau spectacle devant un public conquis ! Marco signe de très nombreux autographes à sa sortie du court, semblant apprécier le bain de foule.

17h05 : Finalement, l'attente aura été rythmée pour les valeureux supporters de la fournaise de Gstaad. Henri Laaksonen dispute les premiers points de son match contre Paul-Henri Mathieu, vainqueur en 2007. 

18h10 : Malheureusement, le jeune Suisse n'est pas à la hauteur et s'incline rapidement. Une journée torride se termine sur Gstaad, et les sourires sont nombreux à la sortie du stade. Les fans Visilab peuvent désormais savourer la fin du tournoi, puis se tourner vers notre prochain rendez-vous tennis : le Men's Future - Swiss Tennis au mois d'août. Une belle occasion de voir de très près à Genève la génération qui sera au pouvoir dans quelques années !


© Texte et photos : Timothée Nalet - Peignée Verticale

 

 

Haut