Une confiance aveugle en Bernhard Russi

Visilab sur le terrain

Depuis janvier 2018, Visilab soutient l’Union Centrale Suisse pour le Bien des Aveugles. Dans le cadre de ce partenariat est née l’idée d’organiser un concours pour permettre à trois personnes aveugles ou malvoyantes de gagner une journée de ski avec notre ambassadeur et champion de ski Bernhard Russi.

« Quand j’ai vu le concours, je me suis dit que j’aimerais bien une fois skier avec Bernhard Russi, il est de ma génération, je le connais et l’ai vu skier une fois en live. Pourquoi je ne tenterai pas ma chance en tant qu’aveugle ? Surtout que le ski est mon hobby préféré ! »
Irma, skieuse malvoyante 


Comment font les personnes aveugles ou malvoyants sur des skis ?

Les skieurs non-voyants sont guidés par un moniteur spécialisé. Il en existe dans plusieurs stations suisses. Pour les guides, certains sont bénévoles suivant les associations, c’est un échange et un plaisir d’accompagner une personne pour une journée ou quelques descentes.

Lors de cette journée, Bernhard Russi fût très ému de découvrir ces skieurs de l’impossible. « Je ne savais pas comment c’était possible ! » Il raconte combien il a été impressionné de voir s’élancer sur les pistes les gagnants de la journée.

Point de vue de Berhnard Russi & d'une guide de ski pour malvoyants

 « Une belle expérience qui nous ouvre les yeux sur un autre monde ! » Claudine Jeger, Chargée de projets Marketing chez Visilab 


« Encore mille mercis pour cette magnifique rencontre et pour ces moments de bienveillance et d’amitié entre des gens qui ne se connaissaient pas, mais qui sont tous repartis aux quatre coins de la Suisse avec de nouveaux amis et cela grâce au ski, à la montagne et Bernhard Russi ! » 
Véronique & Max skieur malvoyant

Point de vue d'Irma

 

Résumé de la journée