Prendre rendez-vous

Visilab s’engage dans le cadre de la Journée Mondiale de la vue

Visilab sur le terrain
Visilab s’engage dans le cadre de la Journée Mondiale de la vue

 

 

Créée par l’OMS et se déroulant chaque 2ème jeudi d’octobre depuis 2000, la Journée Mondiale de la vue a pour mission de sensibiliser le public aux déficiences visuelles et à la cécité à travers le monde. L’absence de dépistage des maladies oculaires est un problème majeur à l’échelle internationale. On estime qu’un milliard de personnes vivent avec une déficience visuelle sans bénéficier de soins adéquats. Des études récentes montrent pourtant que 80% de ces dégénérescences oculaires pourraient être évitées si elles étaient dépistées et traitées à temps.

 

En tant que professionnel de l’optique et entreprise responsable en matière de RSE*, Visilab se sent particulièrement concerné par cette cause. Cela nous tient à cœur que chacun ait accès aux solutions optiques les plus adéquates, quelle que soit sa situation financière. C’est pourquoi, depuis quelques années déjà, nous récoltons vos anciennes lunettes dans nos magasins afin d’en faire bénéficier les personnes qui en ont le plus besoin. Grâce à vos dons, et en collaboration avec diverses associations, nous sommes heureux d’avoir pu remettre , depuis le début de cette action, environ 40 000paires de lunettes de vue et solaires à des personnes défavorisées en Guinée, à Madagascar ou encore en Inde dans la province de Zanskar. Dans ces régions, où les yeux des populations sont exposés à des conditions météo particulièrement extrêmes, l’accès aux soins et aux lunettes est quasiment inexistant.

 

Au vu de la situation économique actuelle, nous avons plus que jamais besoin de votre soutien ! En déposant vos vieilles lunettes dans les urnes prévues à cet effet dans nos magasins, vous accomplissez un geste écologique et vous agissez avec Visilab pour donner à chacun un équipement optique adapté à ses besoins.

 

Soyons encore plus solidaires, toujours plus unis ! Parlez-en autour de vous, déposez le plus de lunettes possibles dans l’urne de votre magasin Visilab et offrez ainsi une vue meilleure à des milliers de personnes.

 

*RSE : Responsabilité sociale des entreprises